L’ « Alleingang » à l’heure du Covid : un individualisme irresponsable !

La Suisse est aujourd’hui l’un des pays les plus infectés d’Europe par le SARS-Cov2. L’épidémie explose avec des taux d’incidence qui dépassent 1.300 infections pour 100.000 habitants dans le quart Nord-Est du pays. Des chiffres jamais atteints depuis le début de l’épidémie ! Qui peut encore s’en étonner alors que la Suisse est l’un des pays les moins vaccinés d’Europe ? Sourds et aveugles aux réalités pourtant largement documentées, les anti-vax, anti-pass, anti-masques, etc. continuent à nier l’évidence au point que Heidi News qualifie la Confédération Helvétique de « championne d’Europe du refus vaccinal assumé ». Au prix de combien de morts ?

Dans ce domaine, ce n’est pas le moindre des paradoxes que de voir les extrêmes se rejoindre. La manifestation de Berne du 23/10/21 qui a réuni plusieurs milliers de personnes était appelée parmi d’autres par l’«Aktionsbündnis Urkantone» («Alliance des cantons primitifs»), les « Sonneurs de cloches » et l’association «Freie Linke Schweiz» («la gauche libre de Suisse»)

Bien que le peuple l’ait acceptée à une large majorité il y a moins de six mois, la loi COVID est à nouveau combattue par un référendum soumis au vote dans quelques jours qui remet en cause les dernières dispostions prises par le Conseil Fédéral et approuvé par le Parlement pour lutter contre la pandémie. L’UDC et ses alliés de droite et de gauche se veulent-ils complices de « non assistance à personne en danger » ? JDR


NdT : « Alleingang : Faire cavalier seul

Laisser un commentaire